Régler la taille de la police

Taille de la police
Vous êtes ici: Applications privées Pourquoi traiter le calcaire ?

pourquoi traiter le calcaire avec mediagon ?

Mediagon, produit écologique

- Pour l’amélioration de votre confort quotidien. En installant MEDIAGON, vous allez supprimer les corvées de grattage des amas de calcaire incrustés, car le calcaire se présentera alors non plus sous sa forme dure mais sous celle d’une poudre humide et fine pour laquelle un simple coup d’éponge suffira ! Vous retrouverez des surfaces lisses et propres, beaucoup plus agréables à l’œil ! Et que dire du temps ainsi gagné !

Mediagon, produit écologique- Pour réduire vos dépenses et ce point n’est pas à ignorer, lisez la suite :

L’incrustation de calcaire entraîne une surconsommation d’énergie pour tous les appareils en nécessitant. Ainsi, sur plusieurs appareils concernés, la différence de facture peut être conséquente. Pour exemple : 1mm de calcaire sur une résistance nécessite 10% d’énergie supplémentaire pour maintenir la même température

La durée de vie de tous vos équipements est réduite, du simple mitigeur à la canalisation colmatée, du pommeau de douche entartré duquel ne coule qu’un maigre filet d’eau, au lave linge bon à remplacer prématurément (voir l’état de sa résistance). Le remplacement souvent non prévu de certains équipements peut être un réel souci financier.

Les produits d’entretien anticalcaires sont coûteux et malheureusement nécessaires pour certains appareils si l’on veut pouvoir les amortir un minimum, prenons l’exemple des sels pour votre machine à laver la vaisselle ou de l’augmentation des doses de lessive en machines à laver le linge… Avec l’effet MEDIAGON, la plupart de tous ces produits ne seront plus nécessaires. Vous allez, dans la plupart des cas, pouvoir supprimer vos produits d’entretien contre le calcaire. A la clef on retrouve toujours, économies et moindre pollution.

La boutique de la Vague Eco vous propose de nombreuses autres articles et solutions qui vous permettront au quotidien, de réaliser de substantielles économies.

Certains appareils ou équipements entartrés ne pourront pas faire l’objet d’un récurage « maison », il vous faudra faire appel à un intervenant extérieur spécialisé en détartrage, et sa facture ne sera sûrement pas légère. Si l’eau de votre département est vraiment très calcaire, les interventions de détartrage par un professionnel ne pourront pas toujours être totalement supprimées, toutefois ces interventions seront beaucoup moins fréquentes.

- Pour agir de manière préventive et curative. En installant l’appareil écologique MEDIAGON, vous allez agir AVANT qu’il ne soit trop tard. Et au préventif, vous allez allier le CURATIF, en effet, dès sa pose, l’action de MEDIAGON va désagréger peu à peu les amas de calcaire présents à l’intérieur des canalisations d’eau qui seront ainsi entraînées dans l’eau circulante sous forme de poudre fine.

Mediagon, produit écologique- Pour contribuer à la protection de votre environnement direct, car MEDIAGON EST UNE SOLUTION ECOLOGIQUE  DE TRAITEMENT NATUREL DU CALCAIRE.
Aucun ajout de produit chimique.
Grâce à l’économie d’énergie et à la nette diminution de la consommation de produits chimiques de nettoyage et d’entretien, vous contribuez activement à protéger votre environnement
MEDIAGON a une action de revitalisation de l’eau.

tester Mediagon gratuitement

Procédés actuels de traitements du calcaire

- Les appareils : l’antitartre électrique avec son câble enroulé sur la canalisation, l'appareil avec électrodes, l’aimant permanent fixé à l’extérieur de la canalisation ou intégré dans un tube. La plupart de ces appareils ont pour réputation de n’avoir aucun effet négatif sur l’environnement mais également... aucun effet satisfaisant sur le calcaire. La réalité c’est que les effets constatés sont décevants et très différents d’un lieu à l’autre, donc des résultats très aléatoires ou avec un rayon d’action réduit (par exemple, un appareil installé juste avant une machine à laver). Au vu de ce manque de résultats significatifs, rares sont les plombiers qui vous recommanderont ces appareils.

- L’adoucisseur à sel a longtemps été considéré comme le seul appareil vraiment sérieux puisqu’il élimine le calcaire en grande partie. Son principe est donc d’adoucir l’eau mais si les résultats sur le calcaire sont effectifs, le sont aussi ses effets secondaires.... non seulement une eau adoucie n'est pas saine à consommer, mais son impact au plan écologique va rendre son utilisation de plus en plus encadrée



Logos de solution PayPal