Régler la taille de la police

Taille de la police
Vous êtes ici: Applications pros La solution écologique mediagon

la solution écologique mediagon

fonctionnement de l’appareil anticalcaire et anticorrosion mediagon

Médiagon présente des structures de haute valeur dans ses alliages, grâce à des procédés spéciaux de refroidissement, de pressage et de dureté. Cet alliage est magnétisé (attention ne pas confondre : Médiagon n’est pas un aimant) de telle sorte qu’il va émettre à son tour des lignes de champs magnétiques et statiques, fines et nombreuses (de 150 à 200), qui, partant de tous les points de sa surface, vont être multidirectionnelles.
Ce système magnétique est très efficace contre le calcaire, car ainsi l’eau et donc les composants ioniques du calcaire Ca++ et CO3 - - sont polarisés de multiples fois et sous tous les angles. Cette énergie transmise à l’eau agit sur le calcaire qui précipite et se bloque au stade colloïdal avec des germes très hydratés.

Pour parler simplement et plus directement du résultat visible obtenu, il ne se forme plus d’agglomérats ou de concrétions concrétions Une concrétion est la réunion de différents corps chimiques et physiques Ces particules provenant de sources étrangères se solidifient ensemble en un seul corps parfois aussi solide que du béton. mais seulement un résidu visiblement plus mou (germes hydratés). Le calcaire se met en suspension dans l’eau sous la forme d’une poudre très fine qui perd son pouvoir incrustant.

Mediagon, produit écologique

Sans Mediagon, formation de cristaux incrustants



Mediagon, produit écologique

Avec Mediagon, formation d'une poudre ultra fine

 

Pour l’action curative, les couches de calcaire déjà présentes vont lentement se dissoudre (de nouvelles liaisons moléculaires s’établissant avec les éléments en suspension dans l’eau). Cette dissolution aura pour autre effet positif d’améliorer le débit de l’eau, pour ceux qui rencontrent ce problème, et de dégripper les vannes d’arrêt.

En prévention, Médiagon réduit la formation de nouveaux dépôts de calcaire durs et contre les problèmes de corrosion, il favorise la formation d’une fine couche de protection à l’intérieur des canalisations, cette couche est si finement disposée que les particules ferrugineuses ne peuvent plus y adhérer.

Le procédé Médiagon traite le réseau eau chaude et le réseau eau froide.

petite explication physique

Mediagon, produit écologiqueLe principe est simple et efficace, de très fines lignes de champs statiques vont influencer les anions d’hydrogénocarbonates (HCO-3) (attention voir la taille des 2 derniers signes le – doit être en bas et le 3 petit) qui sont dissous dans l’eau. Cela va favoriser une plus grande formation de colloïdes. C’est une particule infiniment petite < 0.001 micron. Les colloïdes dégagent une charge électrique très puissante. les effets sont d’une importance capitale sur les réactions physico-chimiques des organismes vivants.

La cristallisation commence ainsi dans l’eau elle-même, en même temps les cristaux de calcaire se forment de manière plus instable, ils vont flotter dans les conduites d’eau au lieu de s’y fixer.

Ce procédé physique ne retire à l’eau aucun minéral de valeur (Calcium + Magnésium), elle reste stable et saine.

un montage simplissime

sous ce titre vidéo du montage et action sur les cristaux de calcaire (voir sur site principal de Médiagon) à rajouter

L’appareil anticalcaire Médiagon de type Industriel (type I) pour immeubles, collectivités et industries, hôpitaux…, se compose de deux demi-coques qui s’ajustent avec quatre vis sur le tuyau d’arrivée d’eau froide, que celui-ci se trouve à l’intérieur de la structure ou à l’extérieur (regard extérieur), l’appareil est actif dans un périmètre de 50 m.

L’installation est possible sur toutes les sortes de tuyauteries : acier galvanisé, inox, cuivre, pvc, pe, pr, pour des diamètres allant de 12 à 114 mm (4").

Mediagon, produit écologiqueL’installation est réalisée sans sectionner de conduite, aucun travail de plomberie n’est nécessaire, aucune coupure du réseau d’eau ne sera nécessaire

Le montage est possible à l’horizontale comme à la verticale, avant ou après le compteur d’eau à un emplacement droit (sans raccord), d’au moins 8 cm.

L’appareil Médiagon est peu encombrant, 28 cm de long et son poids est de 10 kg.

Tester MEDIAGON en location durant une année entière:

Protégez vos installations avec Mediagon

mediagon respecte la nature

Mediagon, produit écologiqueEn choisissant l’appareil anticalcaire et anticorrosion Médiagon vous contribuez réellement à la protection de votre environnement direct ! Pourquoi ?

Car Mediagon agit seul, il n’y a pas besoin d’y ajouter d’additif chimique. Ce sont ses fines lignes magnétiques et statiques qui vont agir sur la polarisation de l’eau.

Ainsi, il n’a pas d’effet négatif sur les eaux usées. Dans le cas de l’utilisation d’un adoucisseur dont le principe est d’adoucir l’eau par l’utilisation massive de sel, les rejets en eaux usées sont accablants. De plus, l’eau adoucie est aussi… très corrosive pour de nombreux équipements… cette corrosion devant elle-même être contre attaquée par l’association d’une pompe qui injecte elle-même des produits chimiques pour limiter la corrosion, ou de phosphates si l’on utilise des filtres. Répétons-le car c’est important pour notre environnement, Mediagon agit seul.

Mediagon, produit écologiqueIl ne consomme aucune énergie. Au contraire, l’action de Médiagon sur les incrustations anciennes de calcaire qui vont lentement se dissoudre, va vous permettre de réaliser des économies d’énergie ! Le chauffage de l’eau augmente la production de cristaux de calcaire durs qui se fixent sur toutes les surfaces. Ces incrustations étant de bons isolants, ils vont amoindrir le rendement de vos appareils thermiques et entraîner une surconsommation d’énergie pour parvenir au même résultat. Avec Médiagon, le phénomène s’inverse.

1 mm de calcaire incrusté = 10 % d’énergie supplémentaire consommée

Mediagon, produit écologiqueToujours à la différence de l’adoucisseur, Médiagon n’entraîne aucune surconsommation d’eau. Et à l’instar des économies d’énergie possibles, Médiagon, dans certains domaines professionnels va permettre aussi des économies d’eau ! Prenons les exemples de l’agriculture, la sylviculture, les pépinières... grandes consommatrices d’eau pour l’arrosage. Grâce à l’action de vitalisation de l’eau induite par Mediagon, l’eau va s’évaporer moins vite et sera plus facilement assimilée. Ces milieux peuvent en attendre de réelles économies d’eau et envisager une moindre utilisation de fertilisants.

La Boutique de la Vague Eco vous propose de nombreuses autres articles et solutions qui vous permettront au quotidien, de réaliser de substantielles économies.

Vous allez, dans la plupart des cas, pouvoir supprimer vos produits d’entretien contre le calcaire. Les appareils thermiques, moins entartrés, vous permettront aussi de réduire vos doses de lessive. A la clef on retrouve toujours, économies et moindre pollution.

Mediagon, produit écologiqueL’eau que vous allez utiliser va être vitalisée, elle deviendra plus saine pour l’utilisation en cuisine (restaurants, hôtels, centres de loisirs…), mais aussi en salle de bains (hôtels, crèches, maisons de retraites, foyers, immeubles, hôpitaux…). Cet effet de la technologie Médiagon a été testé par des sources indépendantes, il a été démontré que l’eau vitalisée a un effet positif sur l’organisme et est très recommandable pour une nutrition plus saine et les soins du corps.

Avec Médiagon la composition chimique de l’eau n’est pas modifiée, elle reste stable et potable. Dans le cas de l’utilisation de l’adoucisseur, l’eau devient impropre à la consommation vu que le sel utilisé modifie la composition de l’eau (le calcium = calcaire, est remplacé par le sodium = sel).



Logos de solution PayPal